Manger local et de saison, c’est reprendre contact avec celles et ceux qui nous nourrissent, retrouver la fraîcheur des aliments et les saveurs du terroir. Les Gaillardises de l’Ubaye se sont engagées dans une démarche de terroir et de proximité . Les fruits viennent de vergers environnants, en un circuit cours (moins de 100km) Les pommes, poires, cerises, pêches… proviennent de producteurs de la vallée de Theus (agriculture raisonnée) à coté de Gap 05 Une relation de confiance s’est instaurée avec Bernard et Nicolas du Domaine de l’hermitane C’est eux qui nous propose les fruits quand ils sont à pleine maturité .
Des particuliers nous proposent aussi le surplus de leurs jardins comme les framboises, groseilles, cassis qui complètent notre petite production à Bayasse
Les figues, viennent de Manosque (jardins de particuliers) quand le climat le permet . Des années où nous refusons de faire les confitures quand les fruits ne sont pas au rendez-vous Cette année 2016 pas de reine-claude et pas de coing non plus Les fruits secs qui composent nos spécialités sont choisis pour leur fraicheur et contrôle de leur provenance (noix d’une copérative de Grenoble )
Les potimarrons sont Bio (non labélisés) ainsi que nos fruits rouges D’autres fruits le sont aussi selon les années .
Notre production suit donc les saisons mais aussi ce que la nature nous offre .c’est ainsi que nous sommes souvent en rupture de stock Notre gamme est assez large (50 références) pour que vous puissiez trouver une confiture qui régalera vos papilles .
Les cueillettes se font dans notre Vallon de Fours complétées par les cueillettes des promeneurs .
Bayasse est « un marché » à ciel ouvert Seule la saison ne dure pas !!!!Il faut alors cueillir, ramasser tout en respectant la Nature
Voilà notre objectif !
Manger local et artisanal ? C’est du bon sens au fond, pour un retour au sens et au plaisir… de tous les sens.
Bonne dégustation !


PayPal

Panier 0 Produit Produits (vide)    

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander