A propos

Notre entreprise

Les Gaillardises de l'Ubaye sont fabriquées à 1800m d'altitude, dans le Parc du Mercantour, au pied du Col de la Cayolle, dans les Alpes de Haute Provence, à Bayasse

Sélection des fruits

Pour obtenir une confiture de qualité, la sélection des fruits est primordiale. Elle doit être rigoureuse et privilégier les fruits à l’aspect sain et à parfaite maturité.

S’appuyant sur un réseau de fournisseurs locaux, l’approvisionnement en fruits régionaux se fait en direct, ou par notre production en petits fruits rouges (framboises, cassis, groseilles ).

Cueillettes de fleurs et de plantes

Elles sont principalement cueillies ou récoltées dans le Vallon du Bachelard (Vallon de Fours) ou dans les vallons environnants

Préparation des fruits

Les fruits sont travaillés manuellement et par petites quantités afin de préserver tous leurs arômes.

Avant cuisson, ils sont mis à macérer avec le sucre dans des jattes en inox au moins pendant 12 heures.

La cuisson est effectuée à l’ancienne, dans des chaudrons en cuivre d’une contenance de 8 L et maîtrisée grâce aux mesures de température du thermomètre et à la vérification du taux de sucre au moyen du réfractomètre.

Le taux de sucre doit se situer entre 63 et 65% afin que le produit se conserve bien (nous n’ajoutons aucun conservateur)

Notre Histoire

C'est après une carrière professionnelle bien remplie dans le secteur bancaire puis comme Educatrice Spécialisée que Béatrice a décidé de se consacrer pleinement à ses confitures qu'elle concoctait depuis une vingtaine d'années pour sa famille et ses amis .

"Je voulais retrouver l'indépendance et la liberté et appliquer à mon entreprise ce que j'avais appris durant mes emplois précédents. J'étais à la recherche de créativité et d'épanouissement personnel "

C'est donc plein d'enthousiasme et d'énergie que la petite entreprise est née en Juillet 2014

Forte d'un appui logistique, fort appréciable et indéfectible de sa famille et de ses fils (pour l'informatique , la vente sur les marchés et manifestations ) , Béatrice engage une démarche de développement commercial auprès des Epiceries fines, auprès de la Maison de Pays de Jausiers et de différents points dans le 04 et 05 tout en étant omniprésente sur les marchés locaux.

Des 2016, elle engage une démarche commerciale auprès des gîtes et tables d'hôte de sa région pour les confitures du petit déjeuner .

La presse locale aidera la "petite " entreprise  à se référencer

 

Numérisation_20160929.jpg


PayPal

Panier 0 Produit Produits (vide)    

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander