Posted on Laisser un commentaire

La confiture de Noël

Les Gaillardises de l’Ubaye vous propose une confiture de Noël aux accents de notre montagne: l’odeur du feu de la cheminée, les grands mélèzes qui se plaisent à toucher le ciel bleu de l’Ubaye et le vin chaud qui réchauffe les mains et le corps .

Dans cette Confiture de Noël, j’ai souhaité rassembler les principaux ingrédients des 13 desserts de Noël en Provence.

Pommes des Alpes de Haute Provence,des figues, des dattes, des abricots secs, des noix , des amandes, des oranges confites

Je confectionne cette gourmandise en associant à la pomme des épices de Noël comme la badiane, la cannelle, les clous de girofles ,l’anis vert ….

Longuement compotée, cette confiture de Noël révèle tous ces arômes par la  méthode dite «aux 7 bouillons» .Ma confiture se confectionne sur 3 jours avec entre chaque «bouillon»une nuit de repos . Un taux de sucre maîtrisé permet de ressentir le goût de chacun des composants de cette confiture d’hiver

A déguster lors des goûters d’après-midi avec un thé ou à offrir.

LaConfiture de Noël est comme un petit écrin secret plein de surprises et de petits trésors. Déjà le nom laisse rêver un enfant ou un adulte.

Ma confiture de Noël est généreuse en fruits secs. Délicieuse sur des tartines, cette confiture peut également s’utiliser comme un chutney. Une idée originale pour accompagner un foie gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *