A Propos de nous

Plus qu’une confiture, une gourmandise!

Confiturerie familiale au cœur du Parc National du Mercantour(04) surplombé par des sommets de près de 3000m. Toutes nos confitures, gelées et autres confits sont élaborés dans notre ferme à Bayasse, petit village montagnard sur la route menant au col de la Cayolle en venant de Barcelonette. En terre authentique, j’ai décidé de faire de la NATURE mon associé et de travailler avec les fruits et les fleurs sauvages de mon vallon et de me fournir en fruits auprès de producteurs en circuit court.

La fabrication Mes confitures sont cuites au chaudron en cuivre, à l’ancienne en une méthode confiseur ce qui permet de sublimer le fruit sans le maltraiter. Souvent cuites sur plusieurs jours pour que le sirop puisse nourrir le fruit, le goût de mes confitures est intense et profond. En Terre Authentique La Sagesse des lieux me permet des cueillettes de fleurs et de fruits sauvages et une petite production de fruits rouges (framboises, groseilles, cassis).

Les cueillettes sont en fonction, non seulement de la saison, mais de ce que la nature nous offre à l’instant T (des années de bourgeons de mélèze, des années de “gratte cul” des années à foison et des années sans). Sur le même terroir dans le même village, je travaille avec un producteur de génépi, un autre de rhubarbe, qui me fourni aussi en potimarron à l’automne. Sûre de la provenance des produits, de l’absence de pesticides, je peux proposer des produits issus non seulement de mon terroir mais goûteux, appréciés Fabrication de plus de 45 sortes de confitures et confits de fleurs et de légumes ainsi que certains chutney selon des recettes perpétuées par la tradition (fruit et sucre et “passion”) affinées par Béatrice BELLON au fur et à mesure de ses découvertes et expérimentations, coffrets cadeau pour Noël (coffrets accompagnement fromages, accompagnement foie gras).

Pour tout autre événement “saveurs de fleurs” et un calendrier de l’Avent en confiture pour attendre Noël sans oublier le coffret “les palettes de l’Ubaye” pour découvrir ou faire découvrir la gamme entière des gaillardises de l’Ubaye.

Activité actuelle

Nos locaux sont à Bayasse au pied du col de la Cayolle Je vous y reçoit de Mai à Novembre dans ma ferme. Vous nous retrouvez sur le marché de Barcelonnette les mercredi et samedi matin, Les lundi matin de l’été sur la place de la mairie à Barcelonnette avec les producteurs de la Vallée de l’Ubaye. Avec la chambre des métiers du 04 sur certains Marchés aux Saveurs dans le département Sur des marchés de créateurs dans le 06 Slow food à Gap ….